Astuce : cliquez ci-dessus et bouton enfoncé, dirigez votre souris vers la gauche ou vers la droite pour faire défiler les catégories.

BOEUF - "Les morceaux du boucher" 2kg environ - 2 kg

50,00 
 

Poids : 2 kg   Prix au kg : 25.00 €

Origine : France

SCEA Batmale

L' araignée, la poire, la hampe l'onglet et le merlan, font partie de ce que l'on appelle communément les "morceaux du boucher", ils sont présents en quantité restreinte sur l'animal.
La poire et le merlan sont de petits muscles à fibres courtes situés sur la face interne de la cuisse ; travaillant peu, ils sont très tendres.
Le merlan est excellent en grillade, ou à la poêle, alors que la poire qui est une viande plus fine et plus fondante, demande une chaleur plus modérée pour en conserver toute sa sapidité et sa jutosité.
L'araignée est un muscle interne, très plat et d'aspect particulier : la membrane qui le recouvre est sillonnée de nervures ce qui le fait ressembler à une toile d'araignée ou à ses pattes, d'où son nom.
L'araignée pèse environ 750 g et il n'y en a que deux par carcasse. C'est une viande très tendre et savoureuse car très persillée ; à griller ou poêler très rapidement pour la servir saignante, le degré de cuisson qui lui convient le mieux pour l'apprécier.
La hampe et l'onglet sont caractérisés par des fibres très longues et très apparentes. Ce sont des morceaux à griller ou poêler et à déguster, uniquement saignants pour profiter au mieux de leur saveur et de leur jutosité,
Ces différents morceaux ne se cuisent ni ne se préparent de la même façon.